Un dépanneur automobile est l’agent expert en dépannage qui intervient sur terrain suite à un accident ou à une panne de voiture qui arrive sur la voie routière ou sur l’autoroute. Ce professionnel est rattaché obligatoirement à une société de dépannage automobile. Leurs interventions sont souvent sollicitées par l’appel de détresse des conducteurs qui tombent en panne sur les routes.

La société de dépannage automobile

Dans ce cas, la propriétaire du véhicule doit leur demander la tarification précise ainsi que la modalité de l’opération de dépannage auto. De nos jours, nombreuses sont les entreprises de dépannage qui collaborent avec les compagnies d’assurances et d’assistance auto. Certains dépanneurs-remorqueurs arrivent donc sur un lieu à la suite d’un appel en provenance de son assurance partenaire.

Pour cela, leurs travaux dépendent et respectent le terme de contrat signé avec l’assurance. En cas de force majeur, le pouvoir public et les sociétés routières peuvent demander de même de l’aide à une société de dépannage, suivant une procédure bien définie.

La création d’une entreprise de dépannage-remorquage

Pour creer une societe de depannage automobile, certaines démarches procédurales doivent être suivies et effectuées à la lettre. La première tâche à faire consiste à rédiger le statut de la société, une étape nécessaire pour l’ouverture d’un compte bancaire. C’est après cette phase préliminaire qu’il faut procéder à l’ouverture d’un compte de société en formation.

L’opération est suivie par la réalisation de l’annonce légale auprès d’un journal qui a l’habilité de publier ce genre d’annonce réglementaire. Le site web de CFE (centre de formalité des entreprises) peut vous dévoiler les noms des journaux susceptibles de contacter par département. Quand l’annonce légale est terminée, il faut envoyer le dossier du projet, les pièces justificatives et un chèque avec un montant précis au CFE.

C’est à la fin de la procédure qu’on doit procéder à l’enregistrement auprès du service des impôts.