Cepade.eu
Cepade.eu vous propose de Booster votre activité et le positionnement de vos sites en y affichant un article promotionnel gratuitement
Cepade.eu vous propose de Booster votre activité et le positionnement de vos sites en y affichant un article promotionnel gratuitement
lundi 05 février 2018
Les seniors gays célibataires (cela inclu également les lesbiennes seniors ou matures comme on les nomme en générale), ont vraiment quelques grosses difficultés à trouver l'âme soeur, c'est à priori un fait établi.
Les homosexuels d'âge mature ont plutôt de grosses difficultés à trouver l'amour que ce soit en ligne ou dans la vrai vie et cela est un fait plutôt handicapant.
Il est vrai que les seniors de façon plus large ont souvent eu du mal à se rencontrer entre célibataires et à faire des rencontres amoureuses. Se remarier est en effet plutôt ardue lorsque l'on est retraité et d'un âge relativement avancé. C'est en effet reconnu que l'âge mûre n'est pas toujours propice à la prise de contact et à la rencontre sérieuse entre personnes divorcées par exemple.
Mais lorsque l'orientation sexuelle vient s'en mêler les choses peuvent dans certains cas de figure devenir encore plus complexes. Par exemple quand on est gay ou lesbienne et en plus senior les choses deviennent parfois un véritable enfer en matière de vie amoureuse et de rencontre entre hommes et entre femmes.
Imaginez quelqu'un de passé 50 ans (50 ans et plus) voir passé 70 ans (papy ou mamy/mamie) qui est en plus de cela gay ou lesbienne. Les rencontres deviennent un véritable parcours du combattant et il n'est pas si rare que les personnes finissent par lâcher l'affaire tout simplement. Ce qui est triste vous l'accorderez!
Heureusement pour ces personnes seniors et gays ou seniors et lesbiennes, il existe des sites et des communautés de rencontre pour senior gay ou lesbienne comme le très célèbre site internet et application de rencontre rencontre senior et gay (RencontreSeniorEtGay.com) qui permet à des milliers de célibataires homosexuels et matures de trouver l'amour assez facilement et rapidement sans se prendre la tête.
D'autre part il existe également des sites de rencontre entre femmes lesbiennes qui sont parfois ouverts aux lesbiennes seniors comme le très populaire femmespourfemmes.com qui propose aux femmes lesbiennes célibataires de tout âge de rejoindre sa communauté sapho pour des rencontres sérieuses entre filles sincères recherchant le grand amour pour de vrai!
Le vrai mystère est d'expliquer pourquoi les seniors gays mais aussi les lesbiennes d'âge mûre ont tant de mal à se rencontrer entre eux et entre elles. En fait quelques pistes de réflexion permettent de s'éclairer sur certaines possibles raisons mais ne sont en rien des explications 100% certaines.
Par exemple, et nous parlons de la France seulement, les seniors gays et lesbiennes d'aujourd'hui sont nés à une époque ou l'homosexualité était plus mal vu qu'en 2018 c'est certain.
Et bien il est possible que le fait d'avoir évolué dans un milieu plutôt homophobe pourrait bien les rendre plus discrets et cela les empêcherait plus ou moins de se rencontrer.
Mais comme nous en avons parlé dans notre récent article sur cepade.eu, des sites de rencontre en ligne existent pour divers genres de personnes. Et c'est une bonne nouvelle parceque les gens qui sont d'une certaine catégorie social et/ou culturelle peuvent à présent se donner rendez-vous sur internet au sein de communautés ciblées où ils peuvent efin se sentir acceptés et accueillis pour ce qu'ils sont simplement.