Vous vous retrouvez face à une urgence en matière de serrurerie et vous ne savez pas à qui faire appel pour venir vous dépanner ? Il existe en effet de nombreuses escroqueries dans ce secteur d’activité qu’il est préférable d’éviter pour ne pas vous retrouver victime d’une arnaque.

Il existe quelques astuces simples que vous pourrez utiliser afin de déterminer si l’artisan Serrurier Paris auquel vous désirez faire appel est un professionnel fiable et honnête.

Faire appel à un Serrurier Paris qui a été recommandé

Pour être assuré de ne pas être victime d’une arnaque en matière de dépannage d’urgence pour une porte ou serrure carénée défectueuse, il est conseillé de faire appel à un Serrurier Paris qui vous a été recommandé. En effet, grâce au bouche à oreille, il est possible de trouver les coordonnées d’un bon Serrurier Paris qui aura effectué des travaux chez un proche. Cela vous permettra d’être sûr de votre choix et de ses références grâce au compte-rendu de ce proche.

Ne pas faire confiance aux prospectus

Bien souvent, votre boite aux lettres se retrouve inondée de prospectus vantant les services de serruriers Paris professionnels. Il faut absolument éviter de leur faire confiance car souvent, se cache derrière des arnaqueurs de premier ordre qui ne sont là que pour vous faire dépenser de l’argent sans la garantie d’un travail bien fait. Les vrais serruriers Paris professionnels possèdent déjà leur propre clientèle et n’ont pas le besoin de laisser des tonnes d’annonces dans les boîtes aux lettres des particuliers.

Le Serrurier Paris prend le temps d’analyser votre problème et respecte toujours ses engagements

Un Serrurier Paris honnête et expert dans son travail prendra toujours le temps de bien analyser votre problème. Par téléphone, il vous posera de nombreuses questions pour ne rien omettre et être en mesure de pouvoir vous proposer la solution la plus adaptée en se servant de son expérience et de ses compétences. Il devra également être capable de vous donner toutes les informations concernant son intervention, notamment sur le prix de ses prestations mais également sur les délais d’intervention.

Il devra respecter ses engagements et devra même vous établir un devis serrurier gratuit sans rechigner pour vous offrir une totale transparence sur ses tarifs et sur ses prestations. Si vous remarquez que le Serrurier Paris en question ne vous donne que peu d’informations ou semble éluder les questions, il est préférable de ne pas conclure avec lui et de rechercher un professionnel plus compétent et sérieux.

Les prix proposés sont abordables

Un artisan Serrurier Paris honnête ne pratique jamais des tarifs exorbitants pour proposer ses prestations. Il a pris le soin d’étudier le marché dans le secteur où il exerce justement dans le but de pratiquer des prix abordables. Si le Serrurier Paris auquel vous avez fait appel vous propose des prix réellement hauts, vous devrez vous poser des questions.

Attention cependant car, certaines prestations peuvent être assez chères et il est conseillé de bien vous renseigner sur les prix de ces différents services pour savoir si vous avez affaire à un escroc.

Un Serrurier Paris professionnel possède tout le matériel nécessaire

Un artisan Serrurier Paris ne se déplace jamais pour des dépannages en urgence sans tout le matériel nécessaire. Il est en effet prêt à intervenir pour ne pas vous faire perdre de temps et pour vous offrir sans plus grande réactivité afin de vous sortir d’une situation inconfortable. Si ce Serrurier Paris se présente sans matériel ou avec des équipements peu convaincants, évitez de lui faire confiance, il s’agit probablement d’une arnaque.

Un devis et une facture vous seront toujours fournis

Au-delà de 150 euros de dépenses pour une prestation en serrurerie, la remise en mains propres d’un devis est obligatoire. Si c’est à vous de le réclamer ou encore, si le Serrurier Paris refuse de vous le remettre c’est que cela est signe d’une escroquerie. Cela est également valable pour la facture de fin de travaux, celle-ci doit vous être obligatoirement remise et doit comporter des mentions certifiées (toutes les coordonnées du professionnel, le montant HT et TTC, le détail des prestations fournies ainsi que la partie main d’œuvre). Ainsi, vous connaitrez tous les tarifs et les dépenses à prévoir.