Beaucoup d’espace ? Propriétaire d’une maison ? Passez au barbecue fixe. Un barbecue construit en pierre ou en moellons qui restera dans votre jardin pendant des dizaines d’années.

Un barbecue en pierre pourra aussi se transformer en four à pizza.

Avantages d’un barbecue fixe :

Un barbecue fixe est justement fait pour rester longtemps dans votre jardin. Qu’il soit acheté ou construit par un artisan (ou par vous-même), son acquisition demandera un bon investissement la première année mais en demandera très peu les années suivantes. Vous aurez peut être besoin de racheter du charbon de bois et si nous n’avez rien à faire brûler, de changer la grille (pas besoin de la changer chaque année) mais ce ne sera pas la peine de racheter un autre barbecue.

En plus, les barbecues fixes sont généralement assez imposants, et vous pourrez facilement faire griller de la viande pour 10 personnes.

Prix d’un barbecue fixe :

Les prix d’un barbecue fixe peuvent énormément varier si vous achetez un barbecue en kit ou monté que si vous le faites vous même en achetant vos propres matériaux. Pour un barbecue fixe prêt à l’emploi, vous pouvez compter entre 1000€ et 2500 de budget et vous pouvez diviser largement par 4 le prix de votre barbecue fixe si vous le faites vous même, en achetant votre propre matériel.