Division du groupe General Motors, Chevrolet, marque américaine, a construit elle aussi son automobile de type Pony Car, la Camaro, et ce en vue de concurrencer son homologue la Mustang. Ayant évolué à travers quatre générations étalées sur une période allant de 1967 jusqu’à 2002, la production de la Camaro a repris en 2009 avec une cinquième version, puis en 2016 avec une sixième.

Les caractéristiques techniques de la Chevrolet Camaro

La Chevrolet Camaro est un coupé sportif conçu en version coupé et en version coupé cabriolet. Sur le plan du design, c’est véritablement un gros bolide extrêmement long (4,84 m) et très large (1,92 m). Elle offre 4 places même si les deux places de derrière ne sont pas conçues pour de longs trajets comme c’est le cas souvent dans les coupés de prestige.

La puissance de la Camaro vient de son moteur V8 et sa cylindrée de 6162 centimètres cube, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de 250 km par heure et de réaliser une accélération permettant de passer de 0 à 100 Km par heure dans un laps de temps de 5,2 secondes pour la version Coupé.

Il faut aussi rappeler que la nouvelle version de la Camaro a été allégée de 90 kg, ce qui la rend plus aérodynamique. Elle bénéficie aussi de plus de technologies améliorant ses performances telles que la suspension Magnetic Ride ControlTM et deux formidables groupes motopropulseurs en option. Cette combinaison entre structure légère, maniabilité d’exception, système de suspension sophistiqué et technologies de performance garantit à celui qui est au volant de la Camaro une conduite plus précise et une meilleure perception de la route. Aussi, la nouvelle Camaro se distingue par un freinage plus réactif, un meilleur comportement en entrée et sortie de virage et une souplesse bien plus grande. La Camaro de sixième génération est clairement plus légère, plus rapide, plus intelligente et surtout plus féroce que jamais.

La location de la Chevrolet Camaro le temps d’un week-end

Le prix de la Camaro reste abordable malgré toutes ses qualités, cela se reflète aussi sur les tarifs de location de cette voiture. En effet, le tarif de la location de la Chevrolet Camaro peut être de 700 euros pour le week-end en période de basse saison, il peut augmenter jusqu’à avoisiner les 1000 euros en période de haute saison.

Pour ce prix, la location de la Chevrolet Camaro est un choix incomparable qui offre une expérience basée sur un mélange unique de technologies de performance et de conception sophistiquée.

En plus, la Camaro est un modèle américain présent depuis les années soixante avec des séries limitées et des pièces de collections, ainsi, en joignant l’utile à l’agréable, vous pouvez conduire un véhicule de sport tout en faisant la location d’une voiture de collection ou d’une voiture ancienne.

Louer une Chevrolet Camaro vous permet aussi de vous distinguer. Avec le système d’échappement bi-mode qui comprend quatre sorties et clapets électriques ouvrant et fermant l’échappement actif, vous ne passerez jamais inaperçu. Ce système est calibré pour garantir de très hautes performances à grande vitesse, pour vrombir sauvagement quand le moteur tourne au ralenti et pour se faire plus discret quand le véhicule est en vitesse de croisière. Il est aussi possible de contrôler la sonorité de ce système en changeant le mode de conduite.