Vous possédez dans votre cuisine de nombreux accessoires effectués à partir du cuivre notamment les marmites, les casseroles, la poêle.

Pour les entretenir et pour les faire durer dans le temps, lisez les rubriques affichées dans le site de http://www.prixcuivre.com/. Par ailleurs, ils sont facilement exposés à l’air et à la chaleur dans la cuisine, ces produits peuvent se recouvrir d’une couche verdâtre. Pour plus de maintenance à vos casseroles en cuivre, plusieurs procédés doivent être honorés.

Nettoyez la casserole en cuivre oxydé

Il est interdit d’utiliser la casserole ou la marmite où le fond est attaqué par le vert-de-gris. Ce produit est fortement toxique pour les utilisateurs. Il ne doit pas être en contact avec les aliments. Pour enlever le vert-de-gris, vous pouvez utiliser la lessive pour vaisselle bien diluée dans de l’eau chaude. Vous pouvez également employer un mélange composé de vinaigre, de sel et de farine à parts égales pour enlever les tâches de vert-de-gris au fond de la casserole.

Entretenir les ustensiles de cuisine en cuivre

Pour faciliter votre tâche lors du nettoyage des ustensiles de cuisine en cuivre, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude avec le jus de citron jaune. Cette composition sublimera vos articles et ustensiles de cuisine en cuivre. Vous pouvez aussi frotter doucement les bibelots et les accessoires cuivrés sans crainte avec ce mélange. Pour les sécher, utilisez le torchon propre et doux.  Vos produits peuvent retrouver sa beauté originale. Vous pouvez également employer le sel et le vinaigre ou le citron et le sel pour faire briller les articles en cuivre. Pour réunir toutes les informations concernant les bonnes techniques pour faire briller les objets et les ustensiles de cuisine en cuivre, vous devez explorer le site cité ci-dessus.