Comment décorer les murs d’une salle de bain ?
Y a-t-il un mur nu dans votre salle de bains ? Le mur est-il nu de sorte que vous ne pouvez pas trouver un thème correspondant ? Vous avez pensé au papier peint, mais rien ne semble correspondre ? Pourquoi ne pas mettre votre créativité et vos idées à profit et créer votre propre design de papier peint. Je parie que personne d’autre n’en aura un comme ça.
Quel papier peint installer dans une salle de bain ?
Avant de commencer, décidez ce que vous voulez vraiment mettre sur un mur nu que vous essayez de recouvrir. Assurez-vous d’être créatif et essayez d’utiliser le même thème que celui sur lequel vous travaillez, par exemple des oiseaux. Cela peut se faire dans n’importe quelle pièce de votre maison où vous avez un mur et où vous voulez faire quelque chose de différent. Vous devrez faire le tour du marché et trouver des tampons en caoutchouc ou des pochoirs ; vous pouvez même dessiner le motif si vous le souhaitez. Les tampons en caoutchouc, les pochoirs, tous ces objets se trouvent dans le rayon artisanat de la plupart des grands magasins, généralement juste après le rayon plomberie au sein duquel vous aurez acheté votre colonne de douche pas cher ou votre nouvelle vasque pour meuble de salle de bain. N’oubliez pas de prendre les brosses dont vous aurez besoin ; le paquet de brosses variées est très bien car vous avez différentes tailles et différents styles tout en un. En général, vous pourrez acheter dans le même rayon les peintures dont vous aurez besoin, utiliser de la peinture pour céramique, elle est disponible en plusieurs couleurs et nuances pour répondre à vos besoins. Le nettoyage est un jeu d’enfant : il suffit d’utiliser de l’eau chaude et savonneuse pour nettoyer la peinture ; passer d’une couleur à l’autre est tout ce que vous avez à faire. Pour sublimer votre salle de bain, choisissez la meilleure colonne de douche Grohe et faites en sorte que votre prochaine décoration s’y accorde à la perfection.
Chaque fois que vous réalisez un projet de ce type, vous devez le faire deux fois pour être sûr d’avoir le bon dessin et les bonnes couleurs que vous voudrez utiliser. Si vous avez besoin de plus de tampons ou de pochoirs, il vous suffit d’aller dans un autre grand magasin, où l’on vend des articles d’artisanat, ils sont tous différents. Couvrez la zone sur laquelle vous allez tamponner avec du papier pour congélation. Le papier que vous pouvez acheter partout où l’on vend des produits d’épicerie, généralement au rayon des viandes. Lorsque vous mettez le papier en place, il suffit de coller une punaise dans un coin et quelques endroits au centre pour le maintenir en place. Vous êtes maintenant prêt à faire la première copie de votre projet de mur. Allez-y et commencez à tamponner. Il est difficile de tout placer de manière à ce qu’ils soient exactement espacés, mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez remplir ces espaces vides plus tard. Lorsque vous passez d’une couleur à l’autre, si les couleurs se touchent, assurez-vous que la première couleur sèche complètement ? Lorsque vous avez terminé, laissez sécher et regardez pendant quelques jours pour vous assurer que c’est bien ce que vous voulez. Passez ensuite au dessin permanent.
Comment enlever le papier ?
Vous êtes maintenant prêt à faire votre mur, en enlevant le papier avec précaution pour ne pas oublier vos combinaisons de couleurs. Conservez-le pour pouvoir travailler à partir d’un motif. N’oubliez pas qu’aucun projet n’est identique à un autre. C’est le plaisir de l’ensemble du projet ; personne n’en aura un comme ça.
Peignez votre mur dans la couleur de votre choix, ce qui lui donne une couleur claire qui correspond aux couleurs que vous allez y appliquer. En utilisant votre motif, vous avez mis de côté ; recommencez à tamponner sur le mur original. Là encore, assurez-vous que chaque couleur est complètement sèche avant de tamponner une autre couleur afin qu’elles ne se touchent pas. Si vous n’aimez pas le motif que vous avez réalisé, remplissez simplement les espaces avec quelque chose d’autre ou ajoutez une nouvelle couleur quelque part. Peu importe le nombre de fois que vous utilisez cette technique, vous ne pourrez jamais faire deux projets identiques. C’est la tactique connue sous le nom de créativité.