Radiateurs électriques portatifs
L’hiver étant arrivé, de nombreuses personnes réévaluent leurs systèmes de chauffage. Si vous utilisez un système de chauffage central, il est probable que vous évaluiez combien il vous en coûte pour faire fonctionner votre système pendant l’hiver et que vous décidiez si cela vaut la peine de continuer. Les prix du carburant sont en augmentation, et avec le ralentissement économique actuel, de nombreuses personnes optent en fait pour un chauffage alternatif, comme les radiateurs électriques portables.
Une option économique
Une option pour cet hiver est de baisser votre chauffage central de quelques degrés et de vous habiller plus chaudement. Ce sera certainement une économie. Si quelqu’un dans votre maison n’est pas à l’aise avec le chauffage abaissé, ou s’il a des besoins spéciaux (comme une pépinière, par exemple), vous pouvez toujours acheter un radiateur portable à installer dans la pièce afin qu’une seule pièce soit plus chaud.
Le chauffage d’appoint, l’alternative !
Alternativement, vous pouvez éteindre votre chauffage central tous ensemble et simplement acheter des radiateurs électriques . Les radiateurs électriques portatifs sont beaucoup plus économiques à utiliser de nos jours qu’ils ne l’étaient il y a des années, et il est très possible que vous puissiez réellement économiser sur les coûts de chauffage en choisissant de chauffer votre maison avec des radiateurs électriques portatifs. La grande chose à propos de l’achat de radiateurs portables est qu’ils peuvent être déplacés d’une pièce à l’autre, au besoin, ce qui en fait un choix idéal pour les petites familles, les célibataires ou les couples sans enfants. Utilisez-les dans le salon le soir, puis déplacez-les dans la chambre en vous préparant à vous coucher.
Le radiateur infrarouge rayonnant
Il existe deux types de radiateurs électriques portatifs, les radiateurs rayonnants à infrarouge et ceux qui dépendent de la convection ou de la circulation de l’air pour chauffer une pièce. Les radiateurs radiants sont un excellent choix si vous n’avez besoin de chauffer la pièce que pendant quelques heures et que vous pouvez rester en ligne directe avec le radiateur (car la chaleur rayonnante chauffe des objets dans leur champ de vision.)
Pour chauffer une petite annexe
Si vous prévoyez d’utiliser le radiateur pour chauffer une zone pendant une soirée ou toute la journée, vous feriez mieux de faire fonctionner un radiateur à convection car cela chauffera l’air dans toute la pièce. Les radiateurs électriques portatifs sont excellents car ils n’ont pas besoin d’être ventilés et sont sûrs de fonctionner dans votre maison.
La sécurité des chauffages additionnels
Quel que soit le type de radiateur électrique portable que vous achetez, il y a quelques consignes de sécurité à garder à l’esprit. N’oubliez pas qu’ils doivent toujours être branchés directement dans la prise murale (ou dans une rallonge de fil de très gros calibre) et qu’ils doivent avoir des interrupteurs de sécurité intégrés qui éteindront le radiateur électrique s’il arrive de basculer. N’oubliez pas non plus que les petits enfants et les animaux domestiques ont été brûlés en s’approchant trop près d’un radiateur électrique. Ainsi, à moins que vous n’utilisiez un radiateur électrique portable rempli d’huile, assurez-vous que vos enfants ou animaux ne peuvent pas entrer en contact avec le radiateur.
Bien choisir son chauffage additionnel
Ils sont un excellent choix si vous n’avez besoin de chauffer la pièce que pendant quelques heures et que vous pouvez rester en ligne directe avec le radiateur (car la chaleur rayonnante chauffe les objets dans leur champ de vision.)
Si vous prévoyez d’utiliser le radiateur pour chauffer une zone pendant une soirée ou toute la journée, vous feriez mieux de faire fonctionner un radiateur à convection car cela chauffera l’air dans toute la pièce. Les radiateurs électriques portatifs sont excellents car ils n’ont pas besoin d’être ventilés et sont sûrs de fonctionner dans votre maison.
Consignes de sécurité
Quel que soit le type de radiateur électrique portable que vous achetez, il y a quelques consignes de sécurité à garder à l’esprit. N’oubliez pas qu’ils doivent toujours être branchés directement dans la prise murale (ou dans une rallonge de fil de très gros calibre) et qu’ils doivent avoir des interrupteurs de sécurité intégrés qui éteindront le radiateur électrique s’il arrive de basculer. Rappelez-vous également que les petits enfants et les animaux domestiques ont été brûlés en se rapprochant trop d’un radiateur électrique. Ainsi, à moins que vous n’utilisiez un radiateur électrique portable rempli d’huile, assurez-vous que vos enfants ou animaux ne peuvent pas entrer en contact avec le radiateur.
Un chauffage auxiliaire électrique est-il toujours valide en 2022?
En hiver, les températures extrêmement froides peuvent être trop élevées pour votre système de chauffage à pellets. Dans ces cas, vous devrez peut-être apporter des modifications à votre maison pour réduire la charge sur votre système de chauffage. L’un des moyens les plus simples de le faire est d’empêcher la chaleur auxiliaire de s’allumer automatiquement. Cela peut vous aider à économiser de l’argent sur votre facture de chauffage chaque mois.
Un chauffage d’appoint est un système de chauffage secondaire intégré à votre système de pompe à chaleur. Il est conçu pour s’allumer par temps froid et s’éteindre lorsqu’il n’est plus nécessaire. Le thermostat de votre maison détermine quand votre chauffage auxiliaire est activé. Certains thermostats affichent la chaleur auxiliaire sous forme de « chaleur auxiliaire » ou de « chaleur d’urgence ». La chaleur auxiliaire est une bande électrique dans votre appareil de traitement d’air qui ne s’allume que lorsque cela est nécessaire.
Sous quel climat utiliser un chauffage d’appoint?
Cette fonction de chauffage d’appoint est particulièrement utile dans les climats plus froids. Il permet à votre système de chauffage d’atteindre plus rapidement la température souhaitée. Dans le nord des États-Unis, cette caractéristique est souvent un pilier pendant l’hiver. Cependant, les Arizoniens ne connaissent pas beaucoup de temps froid, donc cette option n’est pas nécessaire. Une pompe à chaleur, d’autre part, offre un excellent contrôle de la température et un refroidissement à cycle inversé.
Avant que l’hiver ne s’installe, vous devriez inspecter votre système de chauffage pour vous assurer qu’il fonctionne efficacement. Le début de l’automne est un bon moment pour le faire. Cependant, même s’il fonctionne bien, il pourrait toujours avoir besoin d’entretien. Un thermostat défectueux peut être à blâmer.