Pas mal de clients se plaignent de la qualité de leur nouvel aspirateur. Parfois c’est des problèmes liés au bruit émis par l’aspirateur ou au fonctionnement.

Il existe plusieurs types d’aspirateurs balais sans fil sur le marché, c’est pour ça que son achat nécessite le respect de certaines caractéristiques. Voici quelques-unes de ces caractéristiques essentielles.

Techniques pour bien choisir votre futur aspirateur.

Le débit d’air

C’est la quantité d’air aspirée à la seconde qui représente le débit d’air. Exprimé en décimètre cube, le débit d’air donne des renseignements sur la capacité de l’appareil à transporter à faire transiter jusqu’au bac de la poussière. Pour avoir donc un aspirateur performant, il faut veiller à ce que le débit d’air soit important, ce qui facile en somme un bon nettoyage de surface. Un aspirateur sans sac pour un débit d’air moyen est de 38 décimètre cube et celui sans sac est de 30 décimètre cube.

 La dépression

Pour soulever et aspirer de la poussière du sol jusqu’à la cuve, il est exercée une force appelée dépression. C’est elle qui permet d’aspirer la poussière avec plus de rapidité, une dépression élevée donne l’assurance d’un aspirateur capable de vite dénicher de la poussière. Une dépression avec sac est située entre 30 et 40 kilos Pascal et sans sac entre 25 et 30 kilos Pascal.

 La puissance utile

C’est quand on combine le débit d’air et la dépression qu’on a la puissance utile. C’est ça qui permet de vérifier la puissance d’un aspirateur. Une dépression et un débit d’air élevé est fonction d’une puissance utile élevée. Pour avoir des renseignements sur les performances globales de votre aspirateur vous devez regarder la puissance utile, exprimée en Watt.

Le niveau sonore

Adoptez un aspirateur qui fait moins de bruit pour le respect de l’environnement et la tranquillité du voisinage. Les aspirateurs les plus bruyants sont ceux qui ne possèdent pas de sac.