Si vous entendez parler de l’Islande, la première chose que vous devrez savoir c’est que c’un pays de moutons, d’aurores boréales, de volcans aux noms imprononçables, de cascades majestueuses, de montagnes escarpées et de paysages d’un autre monde. Pour beaucoup de gens, c’est l'un des plus beaux endroits de la planète.

Un paysage majestueux

Le paysage de l’Islande change tous les deux ou trois mètres, allant des champs verdoyants, des montagnes enneigées et des glaciers brillants à l'apparence de Mars. Cela ne cessera jamais de vous étonner. Si vous avez vu des films et des images dans des magazines sur une terre aux pics déchiquetés, des volcans avec des champs de lave, des collines avec des moutons au pâturage et des glaciers qui s’étendaient sur des kilomètres, l’Islande répondre à toutes vos attentes.

Un découverte hors des sentiers battus

Certes, le pays a connu une explosion du tourisme au cours des dernières années et il est devenu beaucoup plus cher, mais la plupart des touristes se concentrent dans le sud, près de Reykjavik. Une fois hors de la région de la capitale, c’est juste vous et la nature islandaise des plus riches. Toutefois, lors de votre voyage Islande, ne manquez pas de vous rendre dans la capitale branchée qui regorge de cafés en plein essor, de pubs conviviaux et d'une vieille ville aux couleurs vives avec des rangées de maisons en bois regroupées.

Et si vous êtes un noctambule, vous adorerez la vie de fête islandaise, un parfait mélange de tranquillité et d’animation en tout genre. Que ce soit pour lire dans les cafés, errer sur le littoral ou prendre un verre avec mes amis, la capitale islandaise est un incontournable. Vous pourrez par la suite prolonger votre visite dans les fjords de l'ouest, où vous pourrez côtoyer les villages de pêcheurs, des montagnes, de cascades et de lacs. De quoi vous couper le souffle !