Cepade.eu
Cepade.eu vous propose de Booster votre activité et le positionnement de vos sites en y affichant un article promotionnel gratuitement
Cepade.eu vous propose de Booster votre activité et le positionnement de vos sites en y affichant un article promotionnel gratuitement
vendredi 29 mai 2015
Le casque Shark Skwal est le premier casque de moto à utiliser des leds qui lui donne un look futuriste et surtout permettent d'être plus visible la nuit. Présentation de ce modèle innovant signé Shark.
La marque française de casques motos Shark n'en finit pas d'innover ses produits. Elle propose alors un nouveau casque dans sa gamme Pulse : le Shark Skwal.
D'emblée, la dénomination Shark Skwal en dit long : ce modèle est donc destiné à devenir un produit phare auprès de la marque représentée par les squales. Mais c'est surtout l'innovation embarquée qui fait de ce casque un modèle vraiment intéressant. En effet, il est muni d'un système d'éclairage LED : les trois bandes de LED assurent alors une visibilité optimisée lors des conduites de nuit, et permettent aux autres utilisateurs de vous remarquer et donc d'éviter d’éventuels accidents de la route lors des sorties nocturnes.
Ce n'est pas la première fois que Shark bouscule les codes du segment des casques intégraux pour moto. Rappelons qu'en 2014, la marque française avait sorti le Vantime, un casque innovant et futuriste en même temps. En lançant le Shark Skwal, la marque se démarque de la concurrence et se positionne en tant que leader du marché en termes d'innovations. Il est évident que les motards seront conquis par ce nouveau produit, dans la mesure où il offre deux avantages notables parmi tant d'autres : il accroît la visibilité sur la route, et augmente sensiblement la sécurité du motard.
Le casque Shark Skwal est composé de trois bandes lumineuses. L'une se trouve sur le sommet du casque, la deuxième au niveau du spoiler arrière et la dernière sur la mentonnière. Fourni avec une batterie Lithium-Ion rechargeable, le casque bénéficie donc d'un système d'éclairage indépendant, très pratique pour rouler, mais aussi pour chercher des outils ou pour d'autres activités nécessitant un éclairage d'appoint. Par ailleurs, la batterie du casque se recharge sur une prise secteur en quelques minutes seulement. Pour allumer ou éteindre les lampes LED, il suffit d'actionner un interrupteur situé proche de l'écran et qui se manipule facilement même en portant des gants. Vous trouverez d'excellents casques shark skwal sur la centrale-du-casque.com.
Il faut noter toutefois que ces accessoires supplémentaires augmentent le poids du casque, le ramenant à 1470 grammes. Mais tout compte fait, ce n'est pas bien loin des autres casques intégraux qui font environ 1400 grammes. Il faut savoir par ailleurs que le casque est composé d'une calotte intégrale en résine thermoplastique. Malgré son poids légèrement élevé, le Shark Skwal reste très stable à haute vitesse en raison de sa forme aérodynamique travaillée.
Ce modèle a également été équipé de la technologie Autoseal, qui consiste à plaquer l'écran sur les joints en silicone afin d'améliorer l'étanchéité et l'insonorisation du casque. Et comme tout casque Shark qui se vaut, le Skwal est muni d'une lunette solaire, d'un écran qui est compatible Pinlock Maxvision, d'une fixation de matériel de communication Sharktooth, ainsi que d'une boucle micrométrique.
À la fois fun, pratique et très esthétique, le Shark Skwal est le premier casque à bénéficier d'un éclairage LED intégré tout en disposant de toutes les options d'un casque moto moderne. Il existe en différentes versions comme le casque skwal Matador ou encore