La distinction RGE est aujourd’hui utilisée par un certain nombre de professionnels. Elle permet de savoir qu’ils sont spécialisés dans les installations qui visent la protection de l’environnement. Comprendre quel est l’intérêt de ce statut pour les travaux dans son logement va permettre de faire les bons choix.

Qu'est-ce que le statut Reconnu Garant de l'Environnement ?

Cette mention est offerte aux entreprises spécialisées dans les travaux qui vont améliorer la consommation énergétique du logement. La rénovation ainsi que l’installation de nouveaux équipements fonctionnant à partir des énergies renouvelables certifiée par un artisan RGE correspond au meilleur moyen de faire des économies d’énergie. Ces spécialistes œuvrent au quotidien pour le développement durable. Toute rénovation qui a pour objectif de rendre son habitation moins vorace en énergie peut être confiée à un expert RGE. Le savoir-faire de chaque entreprise concernée est alors valorisé auprès des particuliers qui en bénéficient.


Qu'offre-il ?

Ce statut RGE sert de référence lors du choix d’un professionnel pour faire ses travaux. Le fait qu’une attestation stipulant ce fait soit remis une fois qu’ils seront terminés permettra de bénéficier de crédits d’impôt et de subventions. Un electricien Paris donnera ses conseils pour réduire sa facture d’électricité et remettra un devis personnalisé. Son statut RGE va permettre de faire valoir ses droits auprès des organismes qui versent des aides. Depuis 2014, seuls les travaux réalisés par des entreprises bénéficiant de ce statut permet de bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro. Depuis 2015, il fait aussi partie des critères pour l’attribution des crédits d’impôt.

Optimiser sa consommation d'énergie

Une rénovation électrique Paris vise à utiliser cette énergie de façon réfléchie en utilisant des appareils à faible consommation d’énergie. La classe la plus économique doit en effet être choisie pour limiter sa consommation en général. Les ampoules Led vont également être vivement recommandées par un electricien Paris car elles consomment moins et possèdent une durée de vie nettement plus importante. L’isolation et le chauffage sont les deux grands points qui permettent de consommer de façon intelligente donc ils feront partie d’une rénovation énergétique. Transformer son logement en intégrant des énergies renouvelables est également une façon de gérer ses besoins quotidiens.

Les aides par le Crédit d'impôt

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique prend à sa charge 30% du montant total de la facture de la rénovation électrique Paris. Cette aide est également offerte pour une série de travaux qui sont précisés dans ce dispositif, comme l’isolation intérieure et extérieure et le changement des fenêtres. Le changement de chauffage et de chaudières sont des éléments qui consomment beaucoup d’énergie donc trouver une meilleure solution permet de bénéficier de ce crédit d’impôt. Dans son dossier de demande, il faudra faire mention du fait que les travaux ont été réalisés par une entreprise ou un artisan RGE et transmettre l’attestation remise à la fin des travaux. Le dossier n’est recevable qu’à cette condition. Simuler son crédit d’impôt permet de savoir le montant de l’enveloppe qui sera accordée et de lancer les travaux sans tarder.