Cepade.eu
Cepade.eu vous propose de Booster votre activité et le positionnement de vos sites en y affichant un article promotionnel gratuitement
Cepade.eu vous propose de Booster votre activité et le positionnement de vos sites en y affichant un article promotionnel gratuitement
samedi 28 janvier 2017
Les eaux-vannes originaires du WC qui sont constituées par des déchets fécaux et des urines se déversent directement dans les fosses septiques. Ces dernières appartiennent aux familles des installations d’assainissement individuel. Si elles accueillent également des eaux ménagères en provenance des cuisines, des douches et des salles de bains, alors c’est une fosse toutes eaux.
Les fosses domestiques contiennent des boues bactériennes filtrées sur les eaux usées qui s’y entrent. Ces bactéries anaérobies assurent la décantation et l’hydrolyse par fermentation des excréments et des déchets ménagers qui s’y trouvent. Aussi, le volume de ces boues peut s’augmenter progressivement avec le temps.
À savoir que la hauteur des boues contenues dans une fosse domestique ne doit pas dépasser la moitié du volume total de la cuve elle-même. Quand ces matières boueuses arrivent à ce niveau-là, il est nécessaire de faire la vidange de la structure. Sinon, vos réseaux de canalisation risquent d’être bouchés, de même que vos déchets seront mal traités et dégagent des odeurs nauséabondes tout autour.
Pour la vidange de la fosse septique, vous devez faire appel à une entreprise d’assainissement accréditée par le préfet de votre ville. Un professionnel du curage s’occupera de la tâche. Après l’opération vous obtiendrez un certificat de vidange qui fait preuve du bon déroulement de l’intervention. Ce document vous sert de pièce justificative auprès des agents contrôleurs du service public d’assainissement non collectif qui réalisent les inspections dans ce domaine.
Concernant le propos, vider une fosse septique agriculteur, à noter que depuis 2009, les exploitants agricoles qui réalisent des travaux de dégorgement de fosse septique auprès des particuliers doivent également être agrées. L’agrément se fait auprès du service de la préfecture et concerne tous les agriculteurs qui étalent des boues en provenance des assainissements non collectifs sur son champ.